L’année qui vient de se terminer fut particulièrement fertile en événements de toutes espèces. Il est donc légitime de se questionner sur ...

Carnet

/
0 Comments
L’année qui vient de se terminer fut particulièrement fertile en événements de toutes espèces. Il est donc légitime de se questionner sur la suite des choses, au seuil de cette nouvelle année qui débute.
Il va de soi que les relations internationales tiendront l’affiche longtemps puisque l’ordre mondial semble particulièrement sujet à plusieurs modifications. L’élection d’un président ultra conservateur aux États-Unis suscite bien des incertitudes, et ce partout sur la planète, dans toutes les sphères d’activités sociales et économiques. Quels seront les impacts de cette politique républicaine sur notre économie, sur la démocratie et sur notre système de valeurs ?
Familier avec une mondialisation qui a outrepassé les limites équitables pour tous et provoqué de multiples inégalités, quels seront les effets réels de la nouvelle approche isolationniste et protectionniste de nos voisins du Sud ? Comment réagiront les autres grandes puissances mondiales : La Russie, la Chine, la France, l’Allemagne, etc.
Le Canada devra naviguer sur cette vague complètement à droite et s’adapter aux changements, voire aux opportunités qui s’offrent à lui. Peu importe votre secteur d’activité, il deviendra important de redoubler d’efforts pour assurer l’évolution  de votre entreprise.
L’inflation sera particulièrement soumise à la pression. Les taux d’intérêt également. Les prix seront à la hausse.
Dans un tel contexte social économique, il convient d’être vigilant et d’établir de bonnes résolutions pour l’an nouveau :
→ Mise à jour régulière (Étude de marché) des données primaires et secondaires de votre secteur d’activité.
→ Communication accrue avec votre clientèle ( verbale, numérique et imprimée).
→ Plan marketing / Suivi régulier de votre  stratégie marketing.
À l’aube du nouvel an, je vous souhaite une excellente planification, de bonnes stratégies de croissance et des résultats profitables !

Archives du blogue

Mireille Noël. Tous droits réservés. Présenté par Blogger.